LIVRE D'OR

Le livre d'or est à votre disposition mais vous pouvez, également, nous faire part de vos remarques ou questions à l'adresse suivante <salonduchocolat.rodez@orange.fr>.

CE LIVRE D'OR NUMERIQUE EST COMPLEMENTAIRE AU LIVRE D'OR "PAPIER" MIS A LA DISPOSITION DES VISITEURS DES DIFFERENTS SALONS DU CHOCOLAT


VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS, LES DIFFERENTS SIGNATAIRES DU LIVRE D'OR "PAPIER



Le 1er salon du chocolat a été organisé à la salle des fêtes de RODEZ  le dimanche 26 novembre 2006 au profit d'enfants handicapés  de "l'IME Les CARDABELLES " de Bel Air-RODEZ et de " l'IME-ADAPEAI  de Saint-MAYME " ONET-LE-CHATEAU.
Le 2° salon du chocolat a été organisé les samedi 24 novembre et dimanche 25 novembre 2007 sous chapiteaux sur le foirail de Rodez, au profit du service de médecine pédopsychiatrique  et psychologique  des  enfants malades du Centre hospitalier de Rodez  (gros jouets, divers équipements…)


Docteur DOUNET-FABRE médecin-chef pédopsychiatre :
" vive le chocolat pour notre bonne humeur ! Encore  mille mercis  pour les enfants et les adolescents de notre service "


Vincent ROUVET Directeur de l'Hôpital de Rodez :
" Tous nos remerciements au Club KIWANIS pour cette excellente initiative et ce geste généreux. Gros succès et merci pour les enfants "


Marcel RUFFO pédopsychiatre à la " Maison de SOLENN " à Paris:
" Vive ce salon et quelle bonne idée…je sens…..J'aime !  "


Nathalie TROUCHE du service enfants malades de l'hôpital
Frédéric DELMAS  Directeur des Ressources humaines de l'hôpital
Jean LACOMBE médecin à Baraqueville et Véronique  (ancien  KIWANIEN)
Bertrand GAUBERT médecin Angéiologue et vasculaire  - membre Rotary Rodez
Didier STEPHAN sculpteur sur glace et un des " meilleurs ouvriers de France  1997 ". 

Yves THURIES Maître chocolatier. " Meilleur ouvrier de FRANCE". L'un des parrains du salon avec le chef cuisinier Michel BRAS (3 étoiles au Michelin :
" L'artisanat et l'action sociale du KIWANIS, une grande cause que j'aime et que je défends. Avec mes
amitiés gourmandes et professionnelles. Bonne chance et  bon courage. "


Docteur VIGUIER cardiologue, ancien Président du club de football de RODEZ
Max CAZAUX - DRE- Expansion Régionale  du Club KIWANIS de SAINT GAUDENS
Jacques POCHON  du Club KIWANIS de SAINT GAUDENS COMMINGES 
Denis BONEL du Club KIWANIS de MARMANDE
G. RIGAL directeur du lycée hôtelier St Joseph de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE. Partenaire du salon avec un groupe d'élèves

Annette DELBES médecin pédopsychiatre. Médecin chef à l'hôpital :
" Bravo pour le salon du chocolat et bonne idée pour les enfants du service et de les en faire bénéficier "


Hervé BUSSET Restaurateur à Conques Moulin de CAMBELONG (1 étoile au Michelin - 16/20 au Gault et Millau
Jean Luc FAU chef cuisinier à Rodez  (1 étoile au Michelin)
Cédric Gaston chef cuisinier Auberge de l'Ady à VALADY
Philippe  et Marie Paule BOISSONNADE Conquises de  Conques
Francis GAYRAUD  professeur de pâtisserie au CFA Chambre des métiers de l'Aveyron

Marc CENSI maire de RODEZ (ancien Président du Conseil Régional Midi Pyrénées) :
" Il fallait y penser ! Le KIWANIS l'a fait. Le succès de la première édition méritait d'être amplifié notamment en augmentant la surface dédiée et le nombre d'exposants. L'essai est donc maintenant transformé et j'espère que cette manifestation réussie, s'inscrira désormais dans le calendrier des évènements ruthénois.  Un très grand merci au KIWANIS "


Monseigneur BELLINO GUIRARD Evêque de RODEZ
Yves CENSI  Député de l'Aveyron


Le 3° salon du chocolat a été organisé  les samedi 22 et dimanche 23 novembre 2008 sous chapiteaux  sur le foirail de Rodez, au profit  d'équipements de puériculture pour de jeunes parents nécessiteux des " restos du Cœur " de Rodez et d'Aveyron.

Michel COMPEYRON Président des " Restos du cœur " de l'Aveyron :
" Comment ne pas se féliciter d'un tel salon dont l'engagement ne se dément pas d'année en année, bien au contraire ! Salon populaire, moment d'animation conviviale pour toute la ville de Rodez. Parcours bien organisé et très attentif, grands et petits y trouvent un réel plaisir en regardant artistes et artisans chocolatiers à l'œuvre où le clin d'œil esthétique rivalise avec la richesse des saveurs. Comment ne pas saluer l'engagement des bénévoles du KIWANIS qui sans bruit mais avec détermination suivent la préoccupation du devenir des ENFANTS, ici et ailleurs ! Comment NOUS, BENEVOLES DES RESTOS DU CŒUR ne pas les remercier chaleureusement pour leur soutien financier à la mise en place d'un système de prêt de matériel de puériculture pour les familles démunies !…. Une première au sein des " Restos " !!. Accueillir un nouveau né dans de meilleures conditions, n'es-ce pas un gage d'avenir ? Nous le croyons. Merci, Bravo et bon vent aux KIWANIS. Construisons ensemble un avenir toujours plus solidaire et fraternel. "


P. MACARY  du Lycée François d'Estaing de RODEZ
G. RIGAL Directeur du lycée Hôtelier St Joseph de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE et partenaire du salon avec un groupe d'élèves de la section hôtelière..
Josette GELSI  de TOULOUSE  Présidente Régionale du KIWANIS " Pays de la Garonne "

Yves THURIES  Chocolatier " meilleur ouvrier de France " :
" Le chocolat au service d'une grande cause, c'est ce qu'a fait le club KIWANIS de RODEZ. Avec mes amitiés gourmandes et professionnelles, je leur souhaite un grand succès et vive le salon 2009 "


Christian TEYSSEDRE Maire  de RODEZ : 
" Félicitations pour cette 3° édition du salon du chocolat. Félicitations aux KIWANIS qui permettent chaque année à des associations humanitaires de bénéficier de fonds pour l'action sociale. Félicitations aux artisans qui exposent des produits de très haute qualité et un savoir faire exceptionnel. Plus largement le salon du chocolat participe à l'attractivité de notre ville. Il est une vitrine, un acteur et un moteur du développement touristique de notre cité. Félicitations à tous "
.

Mr ANTOINE, un des responsable du Secours Populaire de Rodez (bénéficiaire d'une aide pour l'achat de jouets  à Noël) :
" Au nom de toute la solidarité, merci pour ce que vous faites. Félicitations pour l'organisation d'avoir su faire passer par la douceur du chocolat, une cause noble qui permet l'aide aux plus démunis ".


Communauté  des sœurs Trappistines de l'Abbaye de Bonneval (près d'Espalion, ayant une vieille  activité  de fabrication  du chocolat).  Sœurs : Emmanuel-Marie, Ludivine, Anne Claire, Brigitte, Paulette….. et les chocolatiers : Xavier PITOU et Marie-Claude. :
" L'abbaye de Bonneval, chacune des sœurs, sont très touchées de l'accueil reçu lors du salon du chocolat et de cette participation très enrichissante de tous. Nous souhaitons que cette action ponctuelle au profit de la branche enfants des " Resto du cœur ", illumine bien des yeux….comme tous ces yeux émerveillés que je vois défiler devant tous ces chocolats, et devant l'automate de l'ancienne chocolaterie de Bonneval….Avec notre fraternelle Prière, en remerciant chacun des bénévoles œuvrant pour la réussite de ce salon….. . Merci pour tout. Le Beau et le Bon, nous mèneront vers le Haut "
.

Edouard FABRE Président de la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie de RODEZ-VILLEFRANCHE-DECAZEVILLE-ESPALION)

Jean Michel LALLE Vice Président du Conseil Général de l'Aveyron :
" Un très beau parcours gourmand. Une joie au milieu de mille saveurs, pour une belle action de solidarité. Surtout : continuez. Amicalement. "


Francis GAYRAUD Formateur en pâtisserie à la chambre des Métiers
Patrice LEMOUX Directeur adjoint de la Chambre d'Agriculture de l'Aveyron

Vincent BOUVIER Préfet de l'Aveyron :
" Toutes nos félicitations au club KIWANIS de RODEZ, qui a pris cette belle initiative d'organiser le troisième Salon du chocolat au profit des " Restos du Cœur Enfants ". Bravo également pour la réussite de cette manifestation. Le nombre et la variété des exposants et  la qualité des produits présentés, étaient tout à fait remarquables "
 

Le 4° salon du chocolat  a été organisé  les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2009, pour la 1° fois, dans la salle des fêtes ONET-LE-CHATEAU (Salle des fêtes de RODEZ et chapiteaux étant indisponibles), au profit d'équipements de l'IME les BABISSOUS de Saint-MAYME " ONET-LE-CHATEAU (meubles adaptés, rails, fauteuils…).

Marc GOSSELIN Président de l'ADAPEAI Aveyron (association départ. de  parents d'enfants et amis                d'Inadaptés) :
" Un grand merci au Club KIWANIS pour sa générosité à l'égard de l'ADAPEAI avec qui nous partageons les mêmes valeurs : Solidarité, Justice et Humanité. Longue vie au salon du chocolat et toutes mes félicitations au Club et à ses membres pour leur engagement au service des plus démunis. "


Philippe FRANCOIS Président Régional du KIWANIS (Club de MONTAUBAN)
Pierre ROGER Vice Président du Rotary de RODEZ

Michel COMPEYRON Président des restos du cœur de l'Aveyron :
" ……je remercie le KIWANIS d'avoir permis en 2008-2009 aux restos du cœur  d'accueillir mieux les nouveaux nés des familles en difficultés par le prêt solidaire de matériel de puériculture. Ce soutien financier est unique (en France) et exemplaire. Bravo et merci "


Jean Charles CABARROT  Président du club KIWANIS de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.
Monique CAUSSIGNAC  Présidente du club  Innerwheel de Rodez

Cyril LIGNAC Natif des Costes Rouges ONET-LE-CHATEAU. Ancien élève de la chambre des métiers et du lycée hôtelier de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE. Jeune restaurateur à Paris. Célèbre Intervenant cuisinier dans des émissions  à la télé. Parrain de ce Salon :
" Merci pour cet accueil chaleureux ; merci aux équipes du KIWANIS pour cette générosité et cette jolie action….c'est dans ces moments-là que l'on est fier d'être aveyronnais….Ce fut un réel plaisir de participer à ce salon gourmand. Amitiés gourmandes. "


Jacques MARUEJOULS  Président de l'association familiale  " Familles de France "
Francis RUOLS  médecin,  ancien membre du KIWANIS et peintre sur chocolat lors du salon
Dany CABRIES de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE, peintre sur chocolat (en démonstration)  pour le salon
Jeanine VIGUIER peintre sur chocolat (même atelier de réalisations d'œuvres offertes à la tombola)

Plusieurs professeurs du lycée hôtelier  St Joseph de VILLEFRANCHE DE ROUERGUE : 
" Merci de permettre depuis 3 ans à nos élèves de participer au salon du chocolat. Ils sont fiers de travailler pour une cause humanitaire. Vous leur permettez aussi de  se perfectionner dans : l'autonomie, le sens des responsabilités et l'accueil.  Merci pour votre gentillesse. "


Six signatures anonymes de salariés de l'IME les BABISSOUS de Saint-MAYME " ONET-LE-
            CHATEAU :
" Nous remercions le Club KIWANIS et chacun de ses membres. Votre élan de générosité et votre  gentillesse  vont  droit au cœur des enfants, du personnel, des parents de l'IEM.  La préparation et la réalisation de ce salon, attestent de la compétence et de la sympathie de tous. Votre participation à notre effort de rendre toujours le  meilleur service à nos enfants,  scelle une amitié.  Merci ! "


Francis GAYRAUD : 
" Je suis heureux d'avoir participé, au nom de la Chambre des Métiers, à ce 4° salon du chocolat organisé par tous les bénévoles du Club KIWANIS, dont les bénéfices servent les enfants. Je remercie les apprentis(es) du centre de formation de la chambre des Métiers  qui m'ont aidé durant ce salon :    Noémie,  Laura  et  Lionel . "


Le 5° salon du chocolat a été organisé les samedi 20 et dimanche 21 novembre (pour la 2° fois dans la salle des fêtes d'ONET-LE-CHATEAU), au profit d'un équipement informatique et pédagogique innovant destiné aux enfants autistes du semi internat de SEBAZAC (gestion IME la Roquette à LAPANOUSE de Séverac, œuvre de la PEP 12 : association départementale des Pupilles de l'Enseignement Public)

Fabrice GENIEZ Maire d'ONET-LE-CHATEAU, vice Président de la communauté d'agglo de RODEZ :
" Félicitations au club KIWANIS RODEZ pour avoir choisi le thème d'un salon qui ne connaîtra que des succès. N'oublions pas que 9 personnes  sur dix déclarent aimer le chocolat ! la dixième  ment ! "


Michel AUTHIER sculpteur sur glace d'Aurillac-Narbonne, connu sur tout le territoire national :
"Un grand plaisir de revenir dans mon pays natal et à mes sources pâtissières pour servir le dévouement du  club KIWANIS.  Félicitation à tous.  Un grand merci glacé "


"Jean Michel LALLE Vice Président du Conseil Général représentant le Président Jean Claude  Luche.

Philippe JEANNE Directeur de l'IME la Roquette :
" Merci au KIWANIS de RODEZ de servir les enfants autistes accueillis au centre de SEBAZAC. Grâce à votre action, leurs troubles de communication seront mieux endigués par notre équipe et leurs parents. Le chocolat (et le club KIWANIS) au service des enfants…..c'est un beau mot d'ordre… Cordialement. "
*

Michel TRUCHON Restaurateur le Sénéchal à Sauveterre de Rouergue (1 étoile au Michelin). A formé Michel CASTEX de Rodez, célébré cette année meilleur pâtissier d'ALLEMAGNE)
Michel COMPEYRON  Président des Restos du cœur  de l'Aveyron
Christian CEQUOY Psychologue à l'IME de SEBAZAC depuis l'origine et a participé  en 1991 à la création de " l'éducation structurée " auprès des enfants autistes  à l'IME de la Roquette, en lien avec l'équipe d'éducateurs et depuis peu de la nouvelle association de parents " Autisme-Aveyron ".
Gilles MOREAU (ex Auberge St Fleuret d'Estaing) propriétaire  hôtel-restaurant AUGUY de Laguiole
Cédric GASTON Restaurant " Auberge de l'Ady " à VALADY



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 27 mars 2017